DPS_0794.jpg
 

La galerie Nationale 8 a été fondée en 2017 le long de la N8 à Dilbeek par le duo père-fille Erzeel. La galerie vous accueille à présent dans le Rivoli Building, à la frontière entre Uccle et Ixelles. Ancien centre commercial, le Rivoli Building accueille aujourd’hui 15 galeries dédiées à l'art contemporain et forme ainsi un lieu de rencontre inspirant en plein cœur du quartier artistique bruxellois.

Nationale 8 Gallery expose des peintures, dessins et photographies contemporains d'artistes confirmés mais également de talents émergents. Le choix est parfois intuitif mais toujours basé sur un langage visuel sincère, recherché à la fois par l'artiste et par la galerie. Nationale 8 représente des artistes de Copenhague, Sydney, Bergame, Fukuoka, Bristol et, bien sûr, de son propre pays.

Soyez toujours les bienvenus !

Roger et Silvie Erzeel  

A propos des galeristes:

Roger Erzeel (°1952) a acheté sa première œuvre d’art lorsqu’il n’avait que 20 ans. L’argent qu’il gagnait comme footballeur en première nationale au Crossing Schaerbeek, il l’épargnait pour acheter de l’art. Roger est un autodidacte qui est tombé amoureux de la peinture pendant une excursion scolaire. Les premières œuvres qu’il a acquises? Celles des peintres romantiques du 19ème siècle Eugène & Louis Verboeckhoven. 

 

 

 

 


Silvie Erzeel (°1978) a acheté sa première œuvre d’art en 2010. Ayant travaillé pendant plusieurs années dans le secteur de la publicité, Silvie y a appris la force de communication du langage de l’image. L’adage « une image vaut mille mots » est plus que jamais vrai. “Yummy” de Angela Lizon, la première œuvre acquise par Silvie, est le portrait désarmant d’un bébé. Une œuvre loin d’être un hasard puisque Silvie est elle-même aujourd’hui maman de jumelles désarmantes.