Giorgio Petracci

 

Après ses études à l'Université de Bologne, Petracci a commencé à travailler en tant que designer d'intérieur dans une célèbre entreprise de mode. Malgré les opportunités offertes par ce poste, Petracci a décidé de se consacrer pleinement à la peinture en 2015.

Pour Petracci, chacune de ses œuvres représente une fissure, une rupture, une ouverture vers un monde où nous découvrons de nouvelles idées et comprenons notre existence sur cette terre. Ce sont des fenêtres vers des dimensions alternatives : la matière et l'existence, les innovations et les paysages à découvrir. Elles incitent le spectateur à entreprendre une découverte personnelle et émotionnelle.

En plus de la peinture, il explore également les domaines de la photographie, de la sculpture et de la musique. Le bois a toujours été le matériau de prédilection de Giorgio Petracci, à la fois pour ses sculptures et comme support pour ses peintures.

Il considère ses sculptures comme des "objets curieux" qui naissent du besoin d'ajouter du volume, mais aussi de créer une présence dans l'atelier. Elles jouent avec nos souvenirs, avec nous-mêmes, et deviennent des porte-bonheur qui nous accompagnent comme elles accompagnent l'artiste dans son atelier.